Equipements Road Trip au Canada: Ne Partez Pas Sans Eux
Ah, le Canada! Un pays où vous pouvez rencontrer plus d’arbres que de personnes, et où chaque lac est une invitation à piquer une tête (ou à patiner, selon la saison). Mais avant de vous lancer dans l’aventure, assurez-vous d’avoir bien préparé votre sac. Voici quelques indispensables pour votre road trip au Canada. Oubliez-les, et vous risquez de vous retrouver dans une situation… disons, intéressante!
La Liste de Vérification du Voyageur Averti
Sac de Couchage
Des Vêtements Chauds
Même en été, les nuits canadiennes peuvent être fraîches. Sans une bonne couche de vêtements chauds, vous risquez de transformer votre road trip en une version non officielle de ‘Man vs Wild’.
Même en été, les températures peuvent chuter de manière surprenante une fois que le soleil se couche. C’est pourquoi des vêtements chauds sont un élément essentiel à emporter lors de votre road trip.
Une bonne veste, des pulls confortables, des sous-vêtements thermiques, des chaussettes épaisses et un bonnet peuvent faire toute la différence entre une nuit agréable sous les étoiles et une nuit passée à grelotter dans votre sac de couchage. Et n’oubliez pas des gants, car rien n’est pire que d’essayer de monter une tente avec des doigts gelés!
Et si vous oubliez d’emporter des vêtements chauds? Eh bien, préparez-vous à une version non officielle de ‘Man vs Wild’. Vous pourriez vous retrouver à courir en rond autour de votre feu de camp pour vous réchauffer, ou à essayer de fabriquer un pull avec des feuilles d’érable. Spoiler alert: les feuilles d’érable ne sont pas très chaudes, et elles ont tendance à s’envoler au moindre coup de vent!
Un GPS
Le Canada est grand. Très grand. Sans un GPS, vous risquez de vous perdre et de finir par demander votre chemin à un orignal. Spoiler alert: ils ne sont pas très doués pour donner des directions
De la Nourriture et de l'Eau
Une Trousse de Premiers Secours
En cas d’accident, une trousse de premiers secours est indispensable. Sans elle, vous risquez de devoir recourir à des méthodes de soins plutôt… primitives. Et non, la salive n’est pas un désinfectant efficace!
Alors, prêt pour l’aventure? Avec ces indispensables en poche, vous êtes paré pour votre road trip au Canada. Et n’oubliez pas, le plus important est de profiter du voyage. Après tout, qui sait quand vous aurez à nouveau l’occasion de partager votre petit déjeuner avec un écureuil?