Quel est le mois le plus froid à Montréal ?

Quel est le mois le plus froid à Montréal ?

Montréal: Quel est le mois le plus froid?

Le mois le plus froid à Montréal est le mois de janvier. En moyenne, les températures moyennes oscillent entre -7 et -13 °C, mais il est possible qu’elles descendent jusqu’à -20 °C. Les précipitations sont légèrement supérieures à la moyenne annuelle et les journées sont courtes, avec un faible ensoleillement. Cette période est donc particulièrement froide et peut être difficile à supporter pour certains. Heureusement, avec des vêtements appropriés et une bonne dose de motivation, vous pourrez profiter des nombreuses activités offertes par la ville pendant cette période!

Explorons la température à Montréal: Quel mois est le plus froid?

Le mois le plus froid à Montréal est janvier. La température moyenne en janvier à Montréal est d’environ -7°C, ce qui fait de janvier le mois le plus froid de l’année. Les températures minimales oscillent entre -12°C et -20°C, et les températures maximales peuvent atteindre 1°C. Les précipitations sont faibles et les niveaux d’humidité sont élevés. Les vents sont généralement légers et la météo reste très ensoleillée. Les journée sont courtes avec des heures de jour qui ne dépassent pas 7 heures en moyenne.

Découvrez quel mois à Montréal est le plus glacial

Le mois le plus glacial à Montréal est sans conteste janvier. Les températures moyennes y sont en effet très faibles, oscillant entre -5 et -10 degrés Celsius. Il fait souvent très sec et très froid à cette période de l’année, ce qui rend les journées encore plus dures pour les habitants montréalais. Les chutes de neige sont fréquentes et les précipitations peuvent être abondantes. Il est donc important de bien s’habiller avec des vêtements chauds et adaptés quand on se déplace à Montréal en janvier pour éviter d’avoir froid.

Le froid hivernal à Montréal – Quel mois est le plus froid?

Le mois le plus froid à Montréal est le mois de janvier, où les températures moyennes sont généralement entre -7 et -13 degrés Celsius. Les mois d’hiver qui précèdent janvier sont généralement très froids également, avec des températures moyennes qui se situent entre -5 et -11 degrés Celsius. Les précipitations sont également plus fréquentes durant cette période, ce qui peut rendre l’hiver à Montréal encore plus froid et inconfortable. Cependant, si vous êtes bien vêtu et prêt à affronter les intempéries hivernales, Montréal peut être une destination très amusante pendant l’hiver.

Préparez-vous pour l’hiver à Montréal: Quel est le mois le plus froid?

Le mois le plus froid à Montréal est généralement décembre. Les températures moyennes journalières de ce mois sont comprises entre -4,4 et 0,1 degré Celsius, ce qui le place au sommet des mois les plus froids à Montréal. Il est donc important de se préparer pour l’hiver dès que possible afin d’être prêt à affronter ces températures très basses. Il est recommandé de se procurer des vêtements chauds et respirants ainsi que des chaussures adaptés à la neige. Il est également conseillé d’investir dans un bon chauffage pour assurer un intérieur chaleureux et confortable pendant la saison froide.